• article le télégramme

    Conseil. La fin des Tap en septembre

      Publié le 03 février 2018 

     
    C'est dans une ambiance détendue et conviviale que s'est ouverte la première réunion de conseil municipal de 2018, jeudi soir. Un petit ordre du jour pour démarrer l'année, et une seule personne absente à déplorer. Dans un premier temps, Isabelle Puren a abordé le sujet des nouveaux rythmes scolaires, qui entreront en vigueur en septembre 2018. Malgré une mise en place des Temps d'activités périscolaires (Tap) de qualité, appréciée par les enfants et les parents, le conseil d'école s'est prononcé en faveur du retour à la semaine scolaire de quatre jours.

    Une pause méridienne bientôt rallongée ?


    À ce sujet, 75 % des familles sont aussi favorables pour revenir à l'ancien système. Cette suppression des Tap constituera un gain de 40.000 € qui seront « aisément dépensés dans d'autres postes de l'école ». En marge de cette question, validée par le conseil municipal, une demande d'autorisation de rallonge de la pause méridienne d'une heure et demie à deux heures, dans le but d'« accroître le confort de l'enfant et d'assouplir et fluidifier le fonctionnement du restaurant scolaire », sera transmise à la Direction académique de service de l'Éducation nationale.
     
     En effet, à la rentrée prochaine, 380 repas seront distribués tous les midis à la cantine.....


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/landevant/conseil-la-fin-des-tap-en-septembre-03-02-2018-11838559.php#wbFzYdFV