• Broc an noz. Des organisateurs satisfaits

    Broc an noz. Des organisateurs satisfaits

      Publié le 05 juin 2017

    Malgré un manque de bénévoles, les organisateurs de l'école Sainte-Marie ont mis toute leur énergie à la réussite du broc an noz, qui a accueilli pratiquement 200 exposants, samedi. « Cela s'est très bien passé avec du monde dans les rues, 500 repas vendus le soir et une animation musicale de soirée bien appréciée, témoigne la présidente de l'Apel Stéphanie Girault. Le tout s'est fait dans une ambiance conviviale, ce n'est que du positif. On espère juste une meilleure mobilisation des parents pour aider à l'organisation de la prochaine édition ».
     

    Broc an noz. Plus de 200 exposants samedi

      Publié le 01 juin 2017
    Après plusieurs réunions de travail, les derniers préparatifs ont été assurés en petit comité, mardi soir, à l'école.
    Après plusieurs réunions de travail, les derniers préparatifs ont été assurés en petit comité, mardi soir, à l'école.
     
      Mardi soir a eu lieu, entre bénévoles, la réunion de finalisation du broc an noz de ce samedi 3 juin, dans les rues du bourg. Une nouvelle fois, on peut estimer à des centaines de familles, badauds et chineurs la découverte des stands de plus de 200 exposants professionnels et particuliers. Comme tous les ans, et ce qui fait originalité et renommée du Broc, animations musicales, pour enfants et repas andouille chaude et grillade en soirée viendront s'ajouter à l'aspect broc. Cela est toujours un moment fort dans la vie de la commune mais aussi des parents organisateurs de l'Apel et Ogec Sainte-Marie, tant l'événement est crucial pour le financement de l'école, en rapport avec les heures de travail consacrées à la réussite de la manifestation qui rassemble au moins 80 bénévoles.

    Des règles de sécurité à suivre


    Alors mardi soir à l'école, les chevilles ouvrières ont peaufiné l'organisation du Broc avec emplacements, installations, matériel, restauration, répartition des bénévoles... Même si depuis plus de dix ans, l'organisation est rodée et se transmet d'année en année entre parents, il n'en reste pas moins que le travail doit être fait, et bien fait.
     
    « Notre principale préoccupation est le respect des contingences sécuritaires en respect du Plan vigipirate. C'est un changement par rapport aux autres années. Nos consignes seront strictes et les règles imposées seront à respecter par tous, exposants comme visiteurs », explique Manu, de l'Ogec Sainte-Marie. Une pression supplémentaire qui ne démotive pas l'équipe présente qui s'affaire ce soir.

    Le programme des festivités


    Samedi, cela démarrera à 12 h par l'accueil des exposants parking du stade de foot (emplacements encore disponibles) puis l'ouverture au public se fera dès 15 h ; les festivités ayant traditionnellement lieu jusqu'à 22 h. L'implantation sera faite rues Nationale et de l'Église avec jeux gonflables place Cadoudal. Cette année, l'animation musicale n'aura lieu qu'en soirée devant la mairie pour alléger de ce côté la charge de travail de l'équipe de bénévoles. À partir de 19 h 30, l'andouille chaude et les grillades seront à déguster dans la cour de l'école et viendront, accompagnées de la musique, clôturer une édition 2017, toujours à entrée gratuite, que les habitants attendent toujours avec joie et les organisateurs avec bon espoir de réussite.