• Concours écriture

    Un concours d'écriture pour les CP - CE1 - CE2

     « On va en faire toute une histoire ! »

    Les classes du CP au CM2 des écoles élémentaires de Bretagne, sont invitées à écrire collectivement la suite d'une histoire, de 4 000 caractères maximum (espaces compris).

     

    Isabelle Autissier, marraine de la 2e édition

    Cette année, c'est Isabelle Autissier qui proposera deux débuts d'histoires sur le thème « récits de Bretagne : les animaux ».
    Une marraine idéale, engagée pour la protection des animaux et de l'environnement, au moment où la France accueillera la Conférence Climat en décembre prochain.

    Déroulement du concours

    En octobre, les enseignants inscrits recevront les débuts d'histoires ainsi que des pistes pédagogiques pour aider à mener à bien ce travail d'écriture collective.

    Les textes seront transmis pour le 5 février 2016.
    Un jury de professionnels – auteurs jeunesse, enseignants, journalistes, illustrateurs, libraires, éditeurs… – jugera de la créativité et de l'écriture.
    Les contes des 10 premiers lauréats de chaque catégorie (Cycle 2 – CP/CE1/CE2 – et Cycle 3 – CM1/CM2) seront illustrés par des professionnels et édités par Circonflexe, avec ceux écrits par Isabelle Autissier.

    Les lauréats seront primés à l'occasion de la « Semaine de la Lecture », qui se déroulera du 25 au 30 avril 2016. De nombreuses animations seront proposées aux élèves et à leurs familles : conférences, lectures de contes, expositions, ateliers… dans les Espaces Culturels et dans les magasins E.Leclerc (liste des magasins participants).

     

  • Avant notre rencontre de demain, voici le lien pour du site internet de Tristan Pichard.

    Pour les petits curieux..... et les enfants qui veulent préparer quelques questions...

    http://www.tristan-pichard.fr/

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique