• Equipe enseignante

    Année scolaire 2020-2021

     

    Cette année, l’équipe pédagogique est composée de 10 enseignants, 4 ASEM et 1 AVS

     

     

    Maternelle

    TPS - PS - MS : Florence GARAUDOphélie Plumer ASEM

    TPS - PS - MS bilingue breton : Servane AUDRAN + Ludivine Moutonnet ASEM

    MS - GS bilingue: Sevérine Duval (50%) et  + Amandine Pichaudou ASEM

    MS - GS : Carole GRAIGNIC + Céline Le Cudennec ASEM

    Elémentaire

    CP-CE1 - CE2 bilingue   Nolwenn Guégan

    CP-CE1 : Brigitte COLLET 

    CE1-CE2 :Nicolas JEULIN +  pour la décharge de direction 

    (1/3)  

    CE2-CM1 BILINGUE Laetitia BRUCHEC         

    CM1 - CM2: Isabelle DAGORNE 

     

    Poste ASH: Enseignante Spécialisée : 

    AESH: Elodie Jeannot 

    Anglais:

    - Fay HURLEY qui intervient régulièrement et bénévolement, en cm1

    - une enseignante Pop English, 1 fois par semaine pour tous les enfants de maternelle

    Musique: Emmanuelle GUILLOT (septembre à décembre)

    Chef d'établissement: Nicolas Jeulin 

     

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    À l’école Sainte-Marie, les effectifs sont stables avec plus de 190 élèves, répartis en quatre classes bilingues et cinq classes monolingues.

     

    Au niveau de l’équipe pédagogique, il est à noter l’arrivée d’Hortense Teixeraut à mi-temps pour les CE1-CE2 (avec le directeur Nicolas Jeulin), Morgane Martin en grande section-CP bilingue, Claire-Marie Dubie comme enseignante spécialisée, et Enola Digaut en tant qu’Asem (Agente spécialisée des écoles maternelles) en contrat d’apprentissage.

    Pour le projet pédagogique, « l’accent est mis sur la lecture », explique Nicolas Jeulin, directeur, et « on espère le retour de bénévoles retraités de l’association Lire et faire lire, sous réserve des conditions sanitaires », poursuit-il.

     

    Le nouveau bâtiment est utilisé depuis le mois de mars : « Nous sommes très heureux des nouveaux espaces fonctionnels et agréables », exprime le directeur.

    Par la suite, le projet d’aménagement de la cour, avec des espaces différenciés devrait voir le jour, « après que les élèves ont subi les désagréments liés à la construction », poursuit Nicolas Jeulin.

     

    Enfin, l’école lance le projet de labellisation éco-école avec comme axes principaux le développement durable, personnel et la citoyenneté.





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