• Landévant. Un week-end riche en événements à la médiathèque

    Landévant. Un week-end riche en événements à la médiathèque

    Ce samedi 23 et dimanche 24 janvier, la médiathèque de Landévant (Morbihan) a été le cadre de différentes animations autour du Street art et de la lecture. Retour sur les différents temps forts.

    Des élèves de CM2 se sont affrontés pour les petits champions de la lecture

    Les petits champions de la lecture

    Le week-end s’est achevé par la première édition (à Landévant) des petits champions de la lecture. Ce concours est organisé par l’Association des petits champions de la lecture et se tient tous les ans au niveau national depuis 2012. Le concours est ouvert aux élèves de CM2. Le but pour les enfants est de « lire un extrait de leur livre préféré sur une durée maximale de trois minutes devant un public », explique Marina Nicolas.

     

    Dix-sept enfants se sont proposés pour relever le défi, issus pour six d’entre eux de la classe d’Isabelle Dagorne (école Sainte-Marie), sept de la classe de Gwendoline Rouet (école Encre-Bleue), et quatre enfants de la classe de Nicolas Frigot (Encre Bleue). « Chaque enfant a reçu un chèque lire d’une valeur de 10 € », ajoute Marina Nicolas.

     

     

     

    Pour la suite, une commission composée de membres de la médiathèque et de deux élus se réunira pour élire le meilleur lecteur à voix haute avant le 5 février. Le gagnant sera désigné pour la finale du championnat départemental qui se tiendra entre les mois de mars et d’avril.