•  

    DANSE DE NOEL 

    http://dl.free.fr/gIgKsI9cf

     

     


  • Dimanche, pour notre goûter de Noël, les personnes qui faisaient le maquillage des enfants ne peuvent plus se rendre disponible.

    Si certaines mamans ont des compétences dans ce domaine et se sentent capables de tenir un petit atelier maquillage... elles peuvent se faire connaître auprès des parents de l'APEL.

     

    Merci d'avance.


  • "La lecture-plaisir" : chaque lundi, un enfant raconte une histoire. C'est un moment très attendu et apprécié par les élèves, qui découvrent avec plaisir le livre choisi par leur camarade.

    Les lectures suscitent la curiosité et les échanges, elles stimulent l'imagination, apportent de nouvelles connaissances et augmentent le potentiel de créativité. Elles sont aussi un moment de détente et de calme.

    La maternelle a choisi de faire participer les familles à ce projet d'année.

     

    En effet, les enfants choisissent un album avec leurs parents et après l'avoir écouté à la maison, ils raconteront l'histoire aux camarades de leur classe.

    Comme un véritable lecteur en herbe, l'enfant se prête au jeu de rôle avec enthousiasme. Un  vrai  moment  de  BONHEUR   partagé !


  • Vente de gâteaux sur le marché de Noël à partir de 15h30.


  • Depuis la fin de l’été, l’exposition « Landévant sur mer », réalisée par les artistes Pookkie et Christophe Mayette et les habitants de la commune, a pris ses quartiers dans le parc de la bibliothèque. Marina Nicolas, bibliothécaire, en profite donc pour faire découvrir ce travail aux enfants des écoles. « Depuis que les œuvres sont accrochées, on note plus de passage », certifie-t-elle. Jeudi 22 novembre, les élèves de Cm de l’école Sainte-Marie, accompagnés d’Isabelle Dagorne, leur professeure, ont rencontré Pookki. L’occasion pour eux de découvrir l’univers de l’artiste au cours d’un échange qui a duré plus de deux heures.

     

    « Jusqu’à ce que mort s’en suive ! »

     

    Les enfants ont été subjugués par l’univers du street art et le parcours de l’artiste. Celui-ci a transmis avec passion toutes ses connaissances sur les arts éphémères, de l’inspiration de Villeglé à l’icône Brigite Bardot, en passant par les circuits de distribution de l’art contemporain. Les enfants sont ressortis ravis de cette rencontre. L’exposition va rester en place « jusqu’à ce que mort s’en suive ! », plaisante Marina Nicolas, en référence au bon vouloir des éléments qui vont peu à peu détruire les grands panneaux de bois peints (et vernis) accrochés dans le parc. En attendant, un cycle « Western » sera lancé au mois de décembre.


  • La livraison le jeudi 29 novembre et le vendredi 30 novembre de 16h15 à 17h00


  • Bonjour à tous,

    Vous trouverez ci-joint la liste des personnes inscrites pour la mise en place et le rangement de la salle, pour le goûter de Noël de dimanche 9 décembre.

    Tous ceux qui ne sont pas inscrits peuvent naturellement s'ajouter aux 2 groupes.

    Merci d'avance aux présents!

     








  • Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires