• Il reste encore des places pour les trois dernières ventes de gâteaux  

    30 MARS

    20 AVRIL 

    18 MAI 

    N'hésitez pas à vous inscrire une deuxième fois 

     https://doodle.com/poll/4ewvpd48sk24tz3x


  • 1. La salle omnisports s'est transformée en paradis haut en couleur pour jeunes joueurs ce week-end. 2. Catherine, Erwann, Christophe, tous trois bénévoles, et Stéphanie, la présidente de l'Apel, tout sourire au stand gâteaux. 3. Le premier qui tombe a perdu... Mais tous deux ont gagné un bon moment de rigolade. 4. Les joies de la glisse made in Landévant !

     

    Une ruche ! La salle omnisports ressemblait à une ruche ce week-end avec l'accueil de neuf structures gonflables. Une animation organisée par l'Apel (Association des parents de l'enseignement libre) de l'école Sainte-Marie. 1.320 entrées comptabilisées Et ce fut le rush ! « Nous sommes vraiment très satisfaits, se réjouit Stéphanie Girault, la présidente. L'année dernière, nous avons accueilli 350 personnes... Nous visions le double cette année. Au total, ce sont même 1.320 personnes qui ont fait le déplacement pour profiter de l'attraction ». 40 bénévoles à l'oeuvre Cette animation a demandé beaucoup de travail en amont. Et elle a mobilisé 40 bénévoles sur tout le week-end aux divers stands, mais aussi pour la sécurité. « Je forme chaque bénévole à l'accueil des enfants et aux conditions spécifiques de chaque structure, de façon à ce qu'il n'y ait aucun accident. De mon côté, je suis présent tout le week-end pour surveiller que tout se passe bien », argumente Gaël, le loueur de matériel. L'ensemble des fonds récoltés lors de cette manifestation sera investi dans les voyages de fin d'année, mais aussi dans du nouveau matériel et des jeux pour l'école. Broc an Noz le 2 juin Les parents d'élèves donnent maintenant rendez-vous à la population le 2 juin prochain, pour le traditionnel Broc an Noz. 


  • Notre prochaine réunion pour le Broc An Noz aura lieu mercredi prochain, le 21 février, à 19h30 à l'école.

    Nous comptons sur votre présence.

    Merci d'avance.


  • Vendredi 23 février 2018 

    vente de gâteaux dans la cour de l'école à 16h30 

     

    1 euro la part

     

    Les bénéfices de cette vente iront intégralement aux vendeurs pour le financement de la classe de mer 

     


  • Notre prochaine réunion pour le Broc An Noz aura lieu mercredi prochain, le 21 février, à 19h30 à l'école.

    Nous comptons sur votre présence.

    Merci d'avance.


  • Notre prochaine réunion pour le Broc An Noz aura lieu mercredi prochain, le 21 février, à 19h30 à l'école.

    Nous comptons sur votre présence.

    Merci d'avance.


  • Apel Sainte-Marie. Week-end festif !

     Publié le 17 février 2018

     Anne-Françoise Meslet et Emmanuelle Zippieri, membres du bureau, Stephanie girault, présidente de l'Apel en présence des loueurs Stéphanie et Gael.   Aujourd'hui samedi de 13 h 30 à 19 h et demain dimanche de 10 h à 17 h 30, l'Apel de l'école Sainte-Marie organise un grand week-end récréatif avec des structures gonflables à la salle omnisports de Landevant. Il y en aura pour tous les âges avec pas moins de 9 châteaux, toboggans et autres structures gonflables installés hier après-midi par stéphanie et son équipe venus de Brec'h. En plus des principales attractions, les visiteurs pourront aussi s'essayer aux jeux en bois. « Il y en aura pour tous les âges ! Les enfants, les ados, et même les parents. Et les bébés ne seront pas en reste avec un espace dédié avec des jeux », précise la présidente Stéphanie Girault qui a déjà accueilli 350 personnes ravies l'année dernière sur la même animation « mais il y avait moins de structures ». 

    Pratique 
    Entrée 3 €, gratuit pour les bébés de moins de 1 an.
        


  •  






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires