• "La lecture-plaisir" : chaque lundi, un enfant raconte une histoire. C'est un moment très attendu et apprécié par les élèves, qui découvrent avec plaisir le livre choisi par leur camarade.

    Les lectures suscitent la curiosité et les échanges, elles stimulent l'imagination, apportent de nouvelles connaissances et augmentent le potentiel de créativité. Elles sont aussi un moment de détente et de calme.

    La maternelle a choisi de faire participer les familles à ce projet d'année.

     

    En effet, les enfants choisissent un album avec leurs parents et après l'avoir écouté à la maison, ils raconteront l'histoire aux camarades de leur classe.

    Comme un véritable lecteur en herbe, l'enfant se prête au jeu de rôle avec enthousiasme. Un  vrai  moment  de  BONHEUR   partagé !


  • projet nature

    Inscrits au coeur d'un projet d'année : "devenir éco-citoyens", les élèves des 2 classes bilingues (maternelle et GS-CP)

    ont été sensibilisés au respect et à la sauvegarde de la nature.

    Lors d'une sortie d'automne, ils ont ramassé châtaignes et glands germés. De retour en classe, chacun a fait pousser son arbre

    en pot et en a pris soin tout au long de l'hiver.

    Au printemps ils ont compris que les arbustes devaient retrouver leur milieu d'origine afin de grandir et de s'épanouir pleinement.

    Ils se sont donc rendus dans la forêt de Plusquen pour jouer aux apprentis jardiniers. Une nouvelle occasion d'observer et d'écouter

    la nature, mais aussi de se promener, de se cacher... avec leurs camarades.

    Planter et s'amuser en forêt : des expériences qui vont construire la citoyenneté écologique de ces jeunes enfants.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique