• À Nostang, quatre écoles maternelles se sont amusées aux Olympuces

    LLes maternelles des écoles privées de Nostang, Merlevenez, Sainte-Hélène et Landévant se sont retrouvés aux Olympuces. Un parcours de huit ateliers ludiques et dynamiques adaptés aux petits sportifs.

    Les Olympuces, la rencontre sportive des maternelles du réseau des écoles privées de Nostang, Merlevenez, Sainte-Hélène et Landévant, se sont déroulées sur le terrain de foot de Nostang. « C’est la première fois depuis 18 ans que la commune accueille cette animation inter-écoles. 135 élèves, dont 19 de Nostang, sont présents. Le but est de faire se rencontrer les enfants, les parents et les enseignants », indique Anita Blot Bûcher, directrice de l’école Sainte-Anne.

    Par groupe de huit, les écoliers mélangés entre les classes, ont suivi un parcours de huit ateliers : danse, chamboule-tout, relais des déménageurs, construction, relais vélo, etc. Durant deux heures, ils se sont dépensés avant le pique-nique et le retour vers leurs écoles, pour une sieste bien méritée.

    Il y en avait pour tous les goûts aux Olympuces de Nostang. Avec leurs camarades des autres communes, chaque élève a pu s'amuser au lancer de balles, au chamboule-tout ou aux différents relais.Il y en avait pour tous les goûts aux Olympuces de Nostang. Avec leurs camarades des autres communes, chaque élève a pu s'amuser au lancer de balles, au chamboule-tout ou aux différents relais.