• Les Incorruptibles

     

     

    Les Incorruptibles

     

    Cette année encore, toutes les classes de l'école vont participer au prix des Incorruptibles.

    Le prix littéraire des Incorruptibles a été conçu comme un jeu, un défi à relever. Son objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte.

     Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au CM2, vont : 

    • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
    • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
    • voter pour leur livre préféré.

    Ils participent soit en famille, soit à l'école au sein de leur classe.


    En réunissant autour d’un projet commun, libraires, enseignants, animateurs, bibliothécaires et institutionnels, le Prix des Incorruptibles contribue au développement d’une dynamique locale autour de la littérature de jeunesse.
     

    Les Incorruptibles

     

  • Les classes de CE1 de l’école Sainte-Marie ont choisi l’album « Electro 28 », parmi la sélection de cinq livres pour ce niveau.

    Les classes de CE1 de l’école Sainte-Marie ont choisi l’album « Electro 28 »,

    parmi la sélection de cinq livres pour ce niveau

    Cette année, 350 élèves, de la maternelle au CM2, auront participé au prix des Incorruptibles, le vote se terminant ce jeudi. Comme pour les adultes, on y trouve isoloirs, urnes et listes d’émargement. Les résultats seront communiqués au mois de juin. « Les livres préférés des élèves seront présentés à la médiathèque. Le but de ce prix est de donner envie de lire », explique Marina Nicolas, responsable de la médiathèque 

     


  • Mercredi dernier nous nous sommes rendus à la médiathèque où Marina nous a gentiment accueillis. Nous avons tous joué le jeu  : chacun a pris les 5 bulletins qui représentaient les couvertures des 5 livres, puis s'est rendu dans l'isoloir. Là, il fallait choisir son livre préféré et glisser son bulletin dans l'enveloppe. Ensuite, celle-ci était déposée dans l'urne. Dernière étape : Marina a procédé au dépouillement : c'est le livre Maman va à l'école d'Eric Veillé et Pauline Martin qui a gagné haut la main ! Il y a eu beaucoup d'enthousiasme, c'était drôlement chouette de voter !




  • Les élèves de CM1 sont allés voter pour leur livre préféré.

    Le scrutin s'est déroulé, jeudi matin à la médiathèque.

    Chaque élève a choisi son livre préféré parmi une sélection de 6 ouvrages.

    Sélection CM1 2017


    Les Incos 2017, vote des CM1 - Montage Vidéo Kizoa





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique