• Landévant. L’école Sainte-Marie solidaire avec les Philippines

    Un chèque de 719 € a été remis à Jacqueline et Georgette, pour l’association Bayanihan espoir Philippines.

    Les élèves de l’école Sainte-Marie ont fait une action solidaire au profit de Bayanihan espoir Philippines, vendredi. L’association existe à Plœmeur depuis 2007 et a pour objet  l’aide à l’enfance défavorisée aux Philippines, en menant ou en accompagnant des projets d’accueil, d’éducation et de santé, ainsi que toute autre aide au développement dans le monde , comme se présente l’association.

     Nous intervenons dans l’école toute la journée pour expliquer la vie aux Philippines et les projets de l’association , ajoutent Jacqueline et Georgette, bénévoles pour Bayanihan espoir Philippines.

     

    L’action menée était un repas solidaire composé d’un sandwich et d’une compote, préparé par les parents. Au total, un don de 719 € a été fait à l’association.  L’argent a été collecté par 180 élèves, qui ont aussi apporté des jouets et des produits d’hygiène , complète Céline Le Mélédo, directrice de l’école. L’année dernière, cette action avait permis de soutenir des écoles et un centre pour handicapés aux Philippines.