• broc an noz : article du ouest france

    Plus de deux cents exposants au broc an noz

     

    Hier, à Landévant, les badauds sont venus en nombre au rendez-vous annuel du broc an noz. Organisé par les parents d'élèves de l'école privée Sainte-Marie pour financer le remboursement du prêt du bâtiment de l'école, cet événement communal est devenu un incontournable pour certains exposants. De surcroît, chacun peut profiter des trois scènes musicales de la journée, où se relayent des groupes venus bénévolement. Cela dit « les livres ne se vendent plus », dit l'un, tandis qu'un autre lance : « Les gens n'ont plus d'argent ! ».

    Quoi qu'il en soit, on débourse quand même ici et là, pour un rien parfois, toujours pour quelque chose qui nous a attirés, car ici on ne cherche pas monsieur, on trouve !

    Cette brocante semi-nocturne, qui fête tranquillement ses dix ans cette année sous un soleil radieux, a suivi son cours jusqu'à 22 h. Entre-temps, l'andouille aura été servie sous chapiteau dans la cour même de l'école. Les bénévoles, quant à eux, n'auront cessé, depuis la veille, de courir entre les quatre coins du bourg.