• Cahier de liaison

     

  • Compte tenu des cas biologiquement confirmés par l'épidémie du CORONAVIRUS sur la commune, la Préfecture du MORBIHAN a décidé de placer LANDEVANT dans le "CLUSTER" par son arrêté du 09 mars 2020 et d'appliquer les mesures restrictives de la zone concernée.
     
    En conséquence, les rassemblements dans les lieux et/ou activités impliquant une promiscuité prolongé du public sont interdits à compter de ce jour et jusqu'au 14 mars 2020 inclus.
     
    En premier lieu, les établissements scolaires et structures d'accueil collectif de mineurs ainsi que notre crèche sont fermés.
     
    Au même titre, Toute pratique sportive sur la commune de LANDEVANT est désormais interdite jusqu'au 14 Mars 2020 (Enceinte fermée ou en plein air). Entrainement ou compétition!
     
    Compte tenu de la situation de santé publique, il nous semble plus prudent d'obtenir de plus amples informations de la Préfecture quant à la tenue de réunions rassemblant du Public et l’utilisation de nos salles communales.
     
    Cette information est à diffuser auprès de tous vos adhérents.

    Enfin, vous trouverez l'arrêté préfectorale en pièce jointe. 
     
    N'hésitez pas à contacter les services de la Mairie pour d'éventuelles questions.

  •  

    Bonsoir à toutes et tous, Comme vous l'avez peut-être déjà appris, la commune de Landévant passe en zone cluster. Par conséquent, l'école sera fermée jusqu'au 14 mars. Merci de me confirmer la bonne lecture de ce mail et de diffuser le plus largement possible l'information. Des précisions vont m'être communiquées dans la soirée, je vous informe dès que possible. Merci de votre coopération.

     


  • Bonjour à toutes et tous, 

    Quelques précisions et dernières informations du MERCREDI 4 MARS.

    Des précisions complémentaires sans doute aujourd'hui avec la fermeture des écoles sur les communes de Brec'h et St Pierre-Quiberon.

     

    Des mesures de protection et de sécurité visant à limiter l’expansion du virus Covid-19 ont été mises en place pour notre département. Ces mesures dépendent de l’autorité du Préfet du Morbihan.

     L’Enseignement catholique du Morbihan s’associe pleinement à la mise en œuvre des décisions du gouvernement et de la préfecture durant cette période critique.

    Nous vous rappelons ici quelques éléments :

      Tout élève présentant des symptômes de fièvre, toux ou difficultés à respirer dans un établissement devra être isolé. Le SAMU (15) sera immédiatement contacté et les responsables légaux seront prévenus. L’Agence régionale de santé évaluera les mesures à prendre au sein de l’établissement ou en-dehors.

      Les élèves qui ne doivent pas être scolarisés sont les suivants :

      Les élèves qui sont scolarisés dans les communes d’Auray, Crac’h et Carnac. Les établissements de cette zone sont fermés par décision du Préfet

      Les élèves habitant dans les communes d’Auray, Crac’h et Carnac, et dont les établissements sont situés en dehors de ces communes.

    Pour ces élèves, la continuité pédagogique sera assurée par des supports pédagogiques adressés par messagerie électronique ou par les espaces numériques des établissements, afin que les apprentissages ne soient pas interrompus.

     

      Ces consignes s’appliquent de la même façon aux personnels et aux enseignants de l’Enseignement catholique. Les enseignants qui ne peuvent se rendre dans leur établissement assurent la continuité pédagogique par l’utilisation des messageries électroniques et espaces numériques.

     

      Les élèves qui ne font l’objet d’aucune mesure restrictive doivent se rendre dans leur établissement en application du principe d’obligation scolaire. Il n’est pas prévu que les mesures de continuité pédagogique soient mises en œuvre dans leur cas.

     

    Selon l’évolution du contexte, de nouvelles mesures pourront être décidées par la Préfecture.

    C’est le chef d’établissement qui en informera officiellement les familles et qui mettra en place les outils destinés à la continuité pédagogique si nécessaire.

     

    4 mars 2020

     



  •  Informations site du gouvernement:

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

     

    Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d’exposition :

     

    Pour les personnes revenant des zones à risque, et sur recommandation du Ministère des Solidarités et de la Santé :

    (Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie)

     

    • les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour.
    • les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse doivent être soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque.

     

    Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé :

    • Surveillez votre température 2 fois par jour ; 
    • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
    • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
    • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
    • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
    • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
    • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
    • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...)

     

    En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer les personnes sont invités à :

    • Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
    • Eviter tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
    • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

     

     

    D’autre part, est paru samedi 1er février au Journal officiel, un décret du 31 janvier 2020 qui prévoit que les assurés sociaux faisant l'objet d'une mesure d'isolement ou d'un maintien à domicile pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières d'assurance maladie, dans la limite de 20 jours. Cette ouverture de droit est possible sans que soient remplies les conditions habituelles relatives aux durées minimales d'activité, le délai de carence ne s'appliquant pas davantage "afin de permettre le versement des indemnités journalières dès le premier jour d'arrêt".

    (Décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus)

      

     

    1. A tous les parents d’élèves: 

     


     

     

    Madame, Monsieur,

     

    En application des consignes qui sont données par le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, je vous informe des mesures suivantes :

    Les élèves revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie devront observer une période d'observation de 14 jours durant laquelle ils ne pourront être scolarisés. 

    Ils devront, pendant cette période se tenir à des mesures qui sont détaillées dans la note ci-jointe du Secrétariat général de l’Enseignement catholique. 

     

    Bien évidemment, nous vous prions de nous tenir informés de ces absences et de leur motivation. 



  • RAPPEL: toutes les commandes de photos n'ont pas été réglées.

    Merci de le faire pour demain jeudi 5 décembre.

    Les commandes non réglées ne seront pas faites ce jeudi et la livraison ne sera pas assurée avant les fêtes.

    Merci de votre compréhension.

    N.Jeulin


  • Merci aux familles qui souhaitent effectuer les dernières commandes de Noël de le faire rapidement.(Sapins...)

    Les dernières commandes seront passées cette semaine.


  • En préparation des fêtes de Noël, vous trouverez 3 bons de commandes.

    Vous les retrouverez dans les cahiers de liaison de vos enfants. (les calendriers à la rentrée)

    N'hésitez pas à partager et à passer commande autour de vous.

    L'APEL

    Télécharger « Bon de commande sapins 2019.pdf »  

    Télécharger « Bon de commande calendriers Avent 2019.pdf »

    Télécharger « 2019-10-10 Bon de commande patés et rillettes.pdf »


  • Bonjour,

    Une erreur s'est glissée dans le document de rentrée. Des précisions ci-dessous.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique