• concours de dessins sur le débarquement (article du télégramme)

    Médiathèque. Les enfants récompensés

     

     

    Beau succès pour le concours mémoriel auquel une soixantaine d'enfants des deux écoles ont participé. Quatre d'entre eux ont eu l'honneur de recevoir diplômes et livres, pour les récompenser de leurs dessins.

    Samedi matin, à la médiathèque, les lauréats du concours de dessins sur le Débarquement de Normandie ont été reçus et récompensés. « Au total, nous avons reçu une soixantaine de dessins. Une sélection des meilleurs a été faite par le jury et ces dessins resteront exposés ici jusqu'aux vacances », a expliqué Katia Bonnec, adjointe à la culture. Les enfants des deux écoles, de CM1 et CM2, ont su montrer leur intérêt pour célébrer à leur manière le 70e anniversaire de ce fait marquant de l'histoire. « Devant le succès rencontré par cette action pédagogique mémorielle, nous réitérerons autour des événements de la Première Guerre mondiale », a annoncé, satisfaite, Christine Duriez, conseillère référente du devoir de mémoire, en présence du maire. Les gagnants ont été ravis de recevoir diplômes et livres et tous les enfants des classes participantes se sont vus remerciés par des sachets de bonbons.

    Un nom pour la structure

    Marina Nicolas, responsable de la médiathèque, a lancé un appel aux habitants pour qu'elle porte enfin un nom. « Sept ans déjà que la médiathèque a ouvert ses portes, mais elle n'a pas de nom », regrette-t-elle. Une boîte à idées est à disposition du public. Les critères ? Proposer « un nom parlant, attachant, simple à mémoriser, familier et dans lequel le plus grand nombre pourrait se retrouvait », indique la responsable des lieux. Les propositions seront recueillies jusqu'à la rentrée. « Le nom nous servira pour les nouvelles cartes de lecteur qui devraient voir le jour début d'année prochaine », a-t-elle ajouté.

    Pratique
    Durant les mois de juillet et août, la médiathèque fonctionnera sur ses horaires d'été. Ouverture le mardi, de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h 30, le mercredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le vendredi, de 10 h à 12 h et 16 h à 18 h 30 et le samedi, de 10 h 30 à 12 h 30. La médiathèque sera fermée au public du 12 au 16 août.