• Landévant. Sensibiliser dès la maternelle au développement durable

     

     

     

    Pour la première fois, l’école Sainte-Marie a participé à un programme international d’éducation au développement durable et a obtenu le label argent. Le projet a été porté par deux enseignantes. Il portait sur le thème de la biodiversité et a mobilisé tous les élèves, leurs parents et les partenaires pour amener la nature à l’école. Des élèves de CM1 et de CM2 ont été élus éco-délégués avec pour mission de sensibiliser tous les élèves, dès la maternelle, au développement durable.

     

    Concrètement, les actions ont pris la forme de création d’un mur végétal, confection d’hôtels à insectes et de mangeoires et nichoirs avec des dons de plants de la part de parents ainsi que de la pépinière Les Jardins de Kerhan à Languidic.

    En parallèle, les dessins proposés par tous les élèves ont servi de support pour la réalisation de trois fresques murales par les classes de CM1 et CM2, avec l’aide du graphiste Nicolas Sinic. Cette initiative a permis à l’école de remporter le deuxième prix des trophées de la vie locale.  Une très belle reconnaissance et une très grande satisfaction pour l’ensemble de l’établissement , conclut Servane Audran, enseignante à Sainte-Marie.

     

     

    Quelques élèves de Sainte-Marie avec le label d’éco-école devant la nouvelle fresque réalisée avec l’aide de Nicolas Sinic.