• Les 5 doigts de la main !

    En classe, nous travaillons sur le thème du corps : vocabulaire, localisation des parties du corps... Nous avons déjà appris beaucoup de choses grâce aussi aux livres documentaires (nos sens, prendre soin de son corps...). Un livre en particulier nous a permis de nous rendre compte des nombreux dangers à la maison (faire attention à son corps). Nous aurons l'occasion de parler de nouveaux de ces dangers lors d'une visite prochaine à la caserne des pompiers de Pluvigner.

    Et maintenant, notre petite chanson grâce à laquelle nous connaissons le nom de nos doigts !

    La chanson de mes doigts

     

    Je suis le plus gros de tes doigts,

    Fais-moi sortir de ma cachette,

    Je suis le plus gros de tes doigts,

    Appelle-moi et tu verras…

    Allez le pouce ! Montre-toi !

    C’est toi le plus gros de mes doigts !

    Bravo ! Coucou me voilà !

     

    Je suis le plus malin de tes doigts,

    Fais-moi sortir de ma cachette,

    Je suis le plus malin de tes doigts,

    Appelle-moi et tu verras…

    Allez l’index ! Montre-toi !

    C’est toi le plus malin de mes doigts !

    Bravo ! Coucou me voilà !

     

    Je suis le plus grand de tes doigts,

    Fais-moi sortir de ma cachette,

    Je suis le plus grand de tes doigts,

    Appelle-moi et tu verras…

    Allez le majeur ! Montre-toi !

    C’est toi le plus grand de mes doigts !

    Bravo ! Coucou me voilà !

     

    Je suis le plus joli de tes doigts,

    Fais-moi sortir de ma cachette,

    Je suis le plus joli de tes doigts,

    Appelle-moi et tu verras…

    Allez l’annulaire ! Montre-toi !

    C’est toi le plus joli de mes doigts !

    Bravo ! Coucou me voilà !

     

    Je suis le plus petit de tes doigts,

    Fais-moi sortir de ma cachette,

    Je suis le plus petit de tes doigts,

    Appelle-moi et tu verras…

    Allez l’auriculaire ! Montre-toi !

    C’est toi le plus  petit de mes doigts !

    Bravo ! Coucou me voilà !

     

    Tous les cinq nous sommes frères,

    Une joyeuse bande de copains,

    Y’a plein de choses qu’on sait faire,

    Nous sommes les cinq doigts de la main. (bis)