• le mystère de NOEL





  • Jeudi matin, toute l'école s'est rendue à l'église de Landévant pour une célébration de l'Avent. Célébration sous le signe de la lumière, en témoigne la bougie, venue de Bethléem, qui scintillait sur l'autel et aussi dans nos coeurs.






  • Mercredi matin, nous sommes allés à la maison de retraite de Kandélys pour leur chanter P'tit sapin et vive le vent...







  • On essaye aussi des instruments : xylophone, métallophone, derbouka, boom hakers, triangles, claves, woodblocks,  maracas, tambourins, crécelle, …



    Chacun joue du xylophone en tapant sur les lames de bois avec une baguette.


  •  

    Mercredi 2 décembre, nous avons assisté au spectacle Le costume du Père Noël.

    Le costume du Père Noël

    Au Pays de Noël, tout est prêt pour la grande tournée. Le Père Noël n'a plus qu'à enfiler son fabuleux costume qui le protège du froid, des flammes, et lui permet de rapetisser à sa guise. Mais voilà, Ayda et Olga, deux lutins noëliens ont eu la brillante idée de le passer à la machine à laver. Le fabuleux costume a perdu tous ses pouvoirs. Sans lui, le Père Noël ne peut pas distribuer les cadeaux commandés.

    Grâce à notre aide, Ayda a pu résoudre tous les problèmes : nous avons répété des formules magiques pour redonner la bonne couleur et la bonne taille au costume du père Noël.

    Nous nous sommes bien amusés (même si le yéti nous a fait un peu peur ! ).