• Remise de deux chèques pour aider des enfants d’Haïti et des Philippines par l’école Sainte-Marie de Landévant

    Des enfants d’Haïti et des Philippines seront destinataires de l’aide collectée à l’école Sainte-Marie de Landévant lors d’un repas solidaire. 

    Tous les élèves d’élémentaires de l’école Sainte-Marie ont chanté une comptine, avec Georgette et Jacqueline, lors de la remise des deux chèques. 

    Comme chaque année, l’école Sainte-Marie de Landévant organise un repas solidaire pendant la période du Carême, dont l’objectif est de reverser les bénéfices à des associations. Pour 2023, l’opération sandwichs et fruits va permettre de soutenir des écoles en Haïti et aux Philippines en remettant aux deux associations choisies, Bayanihan espoir Philippines et Acem en Haïti, à chacune un chèque de 597 €.

    Lors de la remise, qui a eu lieu mardi 30 mai, deux bénévoles de Bayanihan Espoir Philippines, Georgette et Jacqueline, sont venues partager un moment avec les enfants qui ont chanté une petite comptine des Philippines. Elles ont expliqué que l’argent allait servir à fournir du matériel pédagogique à une école et à aider des familles avec un enfant en situation de handicap.

    Une école pour enfants maltraités

    « Concernant l’Acem (Haïti), l’argent collecté servira à une école pour les enfants maltraités en Haïti », François Lyn, président de l’association résidant à Limoges qui s’est excusé pour son absence. « Une belle opportunité pour les enfants de s’ouvrir sur le monde et de découvrir le quotidien plus difficile d’autres enfants du bout du monde », déclare Céline Le Mélédo, directrice de l’école.