• Sainte-Marie. Passage de témoin à l'Apel article du telegramme

    Sainte-Marie. Passage de témoin à l'Apel

      Publié le 07 octobre 2016
    Le Télégramme

     

    L'assemblée de l'Apel a réuni, lundi à la maison des associations, une quinzaine de personnes et a honoré Nathalie Le Mer (au centre, second rang).  
      
    Lundi soir s'est tenue l'assemblée générale de l'Apel (association de parents d'élèves) de l'école Sainte-Marie en présence d'une quinzaine de participants. L'association compte actuellement 56 membres. L'implication des parents est vitale afin de récolter des fonds pour faire vivre l'école, en relation avec l'organe gestionnaire qu'est l'Ogec, et financer les projets pédagogiques. C'est ce qu'a rappelé Nathalie Garel, la présidente, avant de passer en revue les actions de l'année passée. « C'est une très belle année, nous avons notamment financé le voyage scolaire pour les primaires, l'achat de cinq vélos de petite section, des jeux pour le temps de récréation et fait un don à l'Ogec », résume la présidente. Les actions à venir sont la vente de paniers de légumes, la vente à emporter paella et couscous du 14 octobre, les manifestations de Noël (vente de chocolat, vente de sapins...). D'autres actions viendront courant 2017.
    Elles serviront à financer la classe de mer des CM2 en fin d'année scolaire, l'apprentissage de l'anglais dès la maternelle, le réseau Internet des classes, les peintures au sol de la cour de récréation, les conférences thématiques autour de la parentalité et de l'enfance et autres sorties...

    Départ de Nathalie Le Mer


    Un nouveau bureau a été élu avec Stéphanie Girault, nouvelle présidente, Emmanuelle Lesers, trésorière et Catherine Helies, secrétaire. L'assemblée générale s'est conclue par un vif remerciement à Nathalie Le Mer, vice-présidente l'an passé et qui quitte toute fonction à responsabilité après dix années de bons et loyaux services. « J'ai adhéré de suite. Mon fils Quentin a été inscrit à l'école et je souhaitais savoir comment ce qu'elle proposait. J'ai vite compris l'intérêt pour les enfants des actions de l'Apel, ce fut naturel d'aider et de m'y investir. J'ai ensuite été trésorière et vice-présidente. Je suis fière d'avoir apporté ma pierre à l'édifice, j'ai vécu toute la transformation de l'école et, sans les actions de l'Apel, l'école ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. J'y ai créé beaucoup de liens. Ce fut une belle aventure et je conseille vivement aux parents de se mobiliser pour l'école des leurs enfants », a conclu Nathalie.

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/landevant/sainte-marie-passage-de-temoin-a-l-apel-07-10-2016-11245861.php#Lrwq7BjDAkwM27CT.99