• Mercredi 4 mars, les élèves de CE2 ont accueilli deux étudiantes du lycée Anne de Bretagne, de Locminé qui sont venues les faire travailler sur le tri des déchets.

    Mr Jean-Paul Lothoré,  adjoint à l'environnement sur la commune de Landévant , a été présent une partie de la matinée pour préciser des détails concernant la commune.

    Les enfants ont eu un exposé très clair et précis sur les bons gestes de tri à accomplir et ils ont fait de nombreux exercices pratiques...

    Belle leçon de vie civique, à partager avec les parents à la maison, grâce aux petits documents reçus et à la suite de l'exploitation de ce thème en classe.

     

    Initiation au tri sélectif

    Initiation au tri sélectif

     

    Initiation au tri sélectif

    Initiation au tri sélectif

    Initiation au tri sélectif

    Initiation au tri sélectif


  • liens pour voir le spectacle des vikings au puy du fou

     

    https://www.youtube.com/watch?v=48EM0EPz_ms

    ou

     https://www.youtube.com/watch?v=SW50RUlnP_s

    ou

    https://www.youtube.com/watch?v=qhZJSx83zMc

     

     

     


  • Nous avons travaillé pendant 5 semaines en janvier et février sur les contes bretons:

    -de nombreuses lectures en classe par la maîtresse

    -des lectures à la maison, grâce au prêt d'une quinzaine de livres de contes

    -un travail en classe sur la structure des contes bretons, les types de personnages que l'on peut y rencontrer,  etc...

    Ensuite, les enfants ont travaillé pour imaginer par écrit la suite d'un conte.

    Nous allons très bientôt mettre en ligne sur ce blog de la classe les créations des élèves.

    Bonne lecture à tous .

    Le conte qui a été primé à Rennes pour être édité dans un livre avec une vingtaine d'autres productions d'élèves de 3 départements bretons sera mis en ligne aussi , mais après les contes individuels;..


  •  

     

     

    Bientôt, des photos des enfants pendant les activités TAP garderie.

     

    Bientôt, des photos des enfants pendant les activités TAP garderie.