• Broc an noz.
     
    Une météo estivale pour les dix ans
     
     
    Ce samedi es dix ans du Broc an Noz de l'école Sainte-Marie ont été fêtés dignement. Cette onzième édition a su réunir les principaux ingrédients qui font la recette de notoriété de cet événement annuel dans les rues du bourg : un nombre d'exposants conséquent, un public nombreux, une météo estivale et des animations musicales qui savent apporter cette touche originale faisant la singularité du Broc An Noz landévantais. Ce rendez-vous à succès bien rodé finance chaque année, de façon importante, les besoins en financement de l'école Sainte-Marie.

     


    • Niveau Maternelle

      81553 votes
      Lauréat : 17917 voix

      Non !
      Marta ALTES
      Circonflexe

      Non !

     

     

     

    • Niveau CE2 / CM1

      90671 votes
      Lauréat : 20328 voix

      Rue des petits singes
      Agnès LAROCHE
      Rageot Editeur

      Rue des petits singes

  •  Pas touche à Charly !"pas touche à Charly" a obtenu le plus de voix

    résultats des votes nationaux mercredi prochain


  • Depuis le mois de septembre nous avons des chenilles dans la classe.

    Nous attendions avec impatience la naissance d'un papillon

    Aujourd'hui nous avons eu la bonne surprise d'en trouver un dans la classe

     

    cm : naissance d'un papilloncm : naissance d'un papillon

     

     


  • Bonne fête à toutes les mamans.

     

    Fête des mamans


  • Une journée  d'animations à Lorient est programmée le 12 juin pour les CE2 et les CM

    Pique-nique à prévoir

     

    CE2 CM : Volvo Race


  • ce2 Cm : jeux départementaux

      


  • Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités…), sur Internet, c’est la même chose. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité, et de responsabilité sur Internet.

     

    Qu’est-ce que le Permis Internet pour les enfants ?

     

    Le Permis Internet est un programme national de responsabilisation des enfants et de leurs parents, pour un usage vigilant, sûr et responsable d’Internet.

    La Gendarmerie nationale et AXA Prévention unissent leurs forces et leur expertise en matière de protection et de prévention contre les risques sur Internet en initiant, ensemble, ce programme pédagogique à destination des enfants de CM2.

    Le Permis Internet, pourquoi ?

     

    Choix du mot de passe ou de l’adresse mail, rencontres virtuelles, achats en ligne, cyber-harcèlement, respect de la vie privée... Si les adultes ont su adapter leurs comportements pour se préserver, le Permis Internet accompagne tous les enfants pour qu’ils puissent accéder au meilleur d’Internet en toute sécurité.

    Les dangers d’Internet sont facilement évitables si les jeunes sont suffisamment informés et avertis. Ce Permis Internet répond donc à une prise de conscience commune : la nécessité d’accompagner les enfants avant de les laisser circuler seul dans l’ère numérique.

    Pourquoi cette analogie avec la rue ?

     

    Elle permet aux enfants mais aussi à leurs parents, qui n'ont jamais été exposés aux risques sur Internet étant jeunes, d'assimiler plus facilement les règles élémentaires de prudence et de civilité, que chacun doit adopter sur Internet. Les risques sur Internet sont facilement évitables avec un peu de bon sens. L'analogie avec les règles que chacun applique dans la rue, permet aux parents qui peuvent se sentir moins à l'aise que leurs enfants sur Internet, de trouver les mots pour les guider et les protéger. Ainsi, ils peuvent accompagner sereinement leurs enfants et les responsabiliser.

    Les thèmes abordés

     

    Le Permis Internet accompagne les enfants et les conseille sur le bon chemin à prendre.

    Le code de bonne conduite sur internet
    Permis internet pour les enfants : kit pédagogique

    .

     


  • Aux Incorruptibles, ils votent pour leur livre préféré 

     

    pour la deuxième année, la médiathèque de Landévant participe au prix littéraire national des Incorruptibles. Les enseignants des écoles publique et privée ont préparé en amont la lecture de cinq à sept ouvrages en fonction des niveaux.

    Depuis janvier, les enfants lisent. Le but est ensuite de voter pour son livre préféré.

    « Fin juin, nous saurons si les votes des jeunes landévantais correspondent aux votes nationaux », précise Marina, responsable de la médiathèque.

    Tout cela permet bien sûr aux élèves de découvrir de nouveaux auteurs parmi les albums, romans et contes proposés.

    « Cinq classes dans chaque école, publique et privée, se sont investies dans ce prix littéraire. »


  •  BLOG de l’école

    Si vous voulez  être informés par mail quand un nouvel article du blog est mis en ligne, vous devez vous inscrire à la newletter (mettre son adresse email en bas à droite de la page du blog).

     

    newsletter